Les actualités "Vie du Club"

“Une équipe qui n'a pas la foi fait perdre à son club un jeu victorieux”

Paulo Coelho

Le vendredi 2 décembre 2022, à 18h30, l'Assemblée Générale de l'association Plougastel Sports Nature s'est tenue à L'Espace Frézier de Plougastel-Daoulas sous la présidence de Jean Pasquette, président de l'association, les membres ont été  convoqués par courrier électronique.

Lors de cette Assemblée Générale, sur les 41 membres de l'association, 24 adhérents étaient présents et 7 personnes étaient représentées, le quorum était donc atteint.

Ordre du jour
• Émargement de la liste des présents et vérification des mandats
• Rapport moral présenté par le président
• Rapport financier présenté par le trésorier
• Discussions sur les projets pour l'année 2023
• Renouvellement ou remplacement des membres sortants du conseil (les membres désirant présenter leur candidature pourront le faire le jour de l'Assemblée Générale)
• Election du nouveau bureau

Présentation de l'association pour les nouveaux adhérents

Après 14 années d'existence, le club crée en janvier 2008, compte aujourd'hui 41 adhérents.

La répartition par activité en 2022 est :

• 19 adhérents font du Trail et du VTT
  • 7 adhérents seulement du Trail
  • 12 adhérents seulement du VTT

Le club est affilié depuis sa création à la FSGT.

Rapport moral du président sur l'activité de l'association

Bonsoir à tous, merci de votre présence à cette assemblée générale 2022 de Plougastel Sports Nature. Le quorum est atteint et je déclare donc ouverte l'assemblée générale 2022. Nos activités ont repris normalement cette année après 2 années compliquées.

Deux activités club :

• Notre WE VTT du 1er mai organisé par François a été au rendez-vous avec une vingtaine de participants
  • Suivi de notre WE club organisé en juin par Julien dans les Côtes d’Armor. WE au top malgré le Covid qui a pointé le bout de son nez en fin de WE !!

Le Club a organisé cette année deux évènements :

• Nous avons enfin pu lancer notre 1ère rando VTT/Gravel le 03 avril avec 300 participants qui nous ont félicités pour la qualité de l’organisation et des circuits proposés
  • Notre 2ième évènement du 11 novembre n’en est pas moins remarqué. Carton plein pour la 4ème édition du trail nocturne avec des retours très positifs des 260 participants qui ont apprécié autant les circuits que les animations festives et musicales  pour le parcours et à l’arrivée. En plus la météo était avec nous ! Je souligne que notre nouveau partenaire « Le café du port » a été fortement surpris par notre organisation calée et sans faille. L’année prochaine, nous reconduirons ces 2  évènements. Par contre, le Bureau a décidé de ne pas rééditer le TPA. L’effectif du club ne permet plus de lancer cette épreuve qui demande au moins 70 bénévoles. Dommage, on était rodé mais c’est trop chaud avec 41 adhérents. Enfin, je félicite les exploits individuels sportifs tout particulièrement des finishers du Trail de la Restonica en Corse où Olivier a assuré sur le trail long de 110 km.

Je conclue en remerciant l’ensemble de nos partenaires privés et publics qui nous soutiennent pour mener à bien la vie du club.

Je remercie aussi tous les membres du CA et les adhérents bénévoles. L’implication de chacun a permis de tenir nos objectifs. Sans oublier les fidèles bénévoles du Redeg pour leurs animations toujours aussi inventives sur les parcours du trail nocturne.

Bonne AG.

Jean Pasquette

Activités annuelles de l'association

• 1 goûter – galette des rois