Les actualités "Vie du Club"

“Une équipe qui n'a pas la foi fait perdre à son club un jeu victorieux”

Paulo Coelho

Après la tempête Ciaran et l'annulation de notre Noz Trail, il nous fallait participer à l'effort collectif de remise en état des chemins de Plougastel.

De nombreuses actions individuelles, collectives et municipales avaient déjà permis de rouvrir certains chemins. Il restait encore, à des endroits clés utilisés par les traileurs et vttistes, des passages obstrués par des enchevêtrements de troncs.

Avec nos amis du Redeg (asso de coureurs/marcheurs), nous avions choisi le samedi 09 décembre pour mettre en commun un effort, des moyens et une bonne motivation, pour affronter la météo d'un hiver 2023 pluvieux: bottes, cirés obligatoires !

Une bonne vingtaine de bénévoles étaient au rendez-vous...

Le groupe s'est réparti sur deux sites: Roc'h Nivelen et Roz Simon. Le travail en équipe était efficace: des débroussailleurs, pour faciliter l'accès des tronçonneurs aux troncs, et des ramasseurs pour dégager le bois coupé.

Une pause pique-nique au local nous a permis de reprendre des forces, mais pas de nous sécher. On est reparti sur l'arrière de l'Avel Sport dans l'après-midi.

Il restera encore des segments à nettoyer cet hiver pour valider un parcours pour la rando club VTT prévue au mois de mars: les sorties du week-end devront en tenir compte.

Sur la photo de groupe on dirait qu'il faisait beau: c'est juste du au fait qu'en une journée on peut avoir les 4 saisons ici et qu'on a eu l'éclaircie au moment voulu.

Merci à tous les bénévoles !

Nettoyage_chemins_2023