Les actualités "Vie du Club"

“Une équipe qui n'a pas la foi fait perdre à son club un jeu victorieux”

Paulo Coelho

Le vendredi 8 décembre 2023, à 18h30, l'Assemblée Générale de l'association Plougastel Sports Nature s'est tenue à L'Espace Frézier de Plougastel-Daoulas sous la présidence de Jean Pasquette, président de l'association, les membres ont été  convoqués par courrier électronique.

Ordre du jour
• Émargement de la liste des présents et vérification des mandats
• Rapport moral et rapport d'activités présenté par le président
• Rapport financier présenté par le trésorier
• Discussions sur les projets pour l'année 2024
• Renouvellement ou remplacement des membres sortants du conseil
• Election du nouveau bureau

Le PV de l'AG sera disponible en téléchargement dans les jours prochains. Il détaillera tous les éléments qui étaient à l'ordre du jour.

Soulignons ici ce dont le club peut être fier:

• une vitalité constante avec des sorties hebdos en trail et vtt, des we sportifs et conviviaux, des déplacements sur de grands évènements (Cap Nore, Nice UTMB)
  • une participation à la vie sportive de la région en proposant deux grosses activités sur Plougastel: sa rando club et un Noza-Trail que nous avons dû annuler cette année à cause de la tempête Ciaran
  • des performances individuelles exceptionnelles (voir ci-dessous)
  • une communication revue, des outils adaptés aux nouveaux besoins des licenciés: applications Spond pour organisation des sorties sportives, site internet refondu et accompagné de fonctions permettant de s'inscrire en ligne, de choisir des traces gpx adaptées...

Au delà d'un bilan 2023 très positif sur le plan des activités et toujours à l'équilibre au niveau financier, notre président Jean Pasquette a voulu, lors de cette AG, nuancer ce ressenti en exprimant une certaine inquiétude quand à l'implication des licenciés dans la vie du club. Ce phénomène, qu'on retrouve dans de nombreuses associations, est certainement plus lié à une tendance sociétale qu'à un désir délibéré et réducteur, au sein du PSN, de n'être que consommateur d'activités. Jean a donc ouvert, lors de cette AG, un moment d'échange pour que les nombreux licenciés présents puissent, sans retenue, répondre à cette interrogation, donner leur avis, parler de leurs envies.

Echange constructif et nécessaire qui met en évidence une demande qu'on retrouve également au niveau sociétal: un besoin d'écoute et de participation aux différentes décisions prises en CA (Conseil d'Administration). Même si de nombreux sondages ont été envoyés cette année pour mieux adapter les propositions d'animation, d'autres sont donc à programmer pour construire un agenda club 2024 qui satisfasse le plus grand nombre. Le bureau s'y attellera sous peu pour définir, dans un premier temps, les grands rendez-vous conviviaux de l'année qui sont le WE club VTT dans la région et les deux sorties VTT et trail sur des grands rdv nationaux.

Les performances individuelles 2023:

• Pen Ar Bed Jeunes - Maelya Renoux : Vice championne du Finistère en catégorie cadettes
  • Championnat de France FSGT VTT Marathon - Maud Petitjean : 1ère sur 70km et 2200D+ Championne de France FSGT VTT Marathon en catégorie vétérans
  • Le BUT - Anthony Caignec : 9ème au scratch sur le 59km
  • Tchimbé raid - Charly De Seze : 33ème sur le 103km
  • Ultra Trail di Corsica - Christophe Derouet : Podium en M5 sur le 108km
  • L’UTMB - Julien Gaubert : Finisher en 42h30 sur le 173km 266ème dans sa catégorie
  • FSGT Cyclocross féminine et hommes 3ème catégorie à Crehen - Maud Petitjean : 1ère au scratch sur 16 participants
  • Paris Brest Paris - Patrice Cabon en - de 80h

Départ du CA : Jean Pasquette, Jean-Yves Le Teuff

Nouveau membre : Maud Petitjean

Nouvelle composition du CA: Olivier Vigouroux, Julien Gaubert, Yann Lagathu, Gilbert Le Borgne, François Caroff, Antoine Potin, Xavier Doyelle, Maud Petitjean

L'élection du président et l'affectation des postes au sein du CA se fera lors de la prochaine réunion de CA prévue le 19 décembre.

👉 MAJ du 19/12: